Tourisme local


Les territoires ruraux, source d’une richesse territoriale trop méconnue, tel pourrait être le crédo de ces jardins ; une vitrine du territoire et de ses acteurs locaux.

Rendez-vous aux jardins

Une manifestation nationale à laquelle participe l’association et son réseau de jardins pédagogiques.

Les Rendezvous aux jardins sont organisés par le Ministère de la Culture et de la Communication

La prochaine édition des Rendez-vous aux jardins aura lieu les 2,  3 et 4  juin 2017. Les programmes 2016 sont toujours accessibles.

RDVJ2015_banniere 340x140©atelier-valmy.com

Vivre le cognac autrement

En partenariat avec le Bureau National Interprofessionnel du Cognac (BNIC), l’association « Les Jardins Respectueux » propose chaque mardi de l’été, dans le cadre des « Mardis du Cognac », une visite guidée du Jardin Respectueux mettant en avant les matériaux issus du monde de la viticulture : douelles, sarments de vignes, tonneaux, foudres… guident vos pas et égayent votre imaginaire !

«Le Jardin Respectueux ancré dans le terroir du Pays du Cognac, prend racine dans l’identité cognaçaise. Une seconde vie est offerte aux matériaux liés à l’économie du Cognac (fils de fers, douelles, etc.) ; l’art de la tonnellerie est mis au service de la biodiversité ; le coteau boisé bordant le fleuve Charente, si important dans les paysages viticoles, est mis en scène, etc. Ces multiples facettes du Jardin Respectueux permettent d’entrer dans le monde du Cognac tout en s’évadant au milieu de la nature».

Les mardis du Cognac : visite guidée gratuite

Un instant paisible, magique, unique auquel nous vous convions tous les mardis de l’été à 10 heures.

Mardis du cognac - vivre le cognac autrement

Laisser un commentaire