Service de formation


Fort de notre expérience dans le domaine de l’animation et conscients de la nécessité de faire durer dans le temps ces actions de sensibilisation et d’éducation à l’environnement, nous avons développé une offre de formation cohérente au regard de nos actions.

Ces formations sont aussi bien destinées aux enseignants, aux animateurs, au personnels des collectivités qu’aux bénévoles, adhérents et particuliers souhaitant profiter de nos savoirs et s’impliquer dans une démarche de développement durable.

Ces formations peuvent concerner la création d’un jardin, son animation que la prise en compte de l’environnement au quotidien.

A ce jour, les formations proposées sont les suivantes :

– Comprendre et monter un projet de jardin pédagogique partagé (2 jours)

– Réaliser et gérer un jardin respectueux de l’environnement (2 jours)

– Animer et faire vivre un jardin pédagogique partagé (2 jours)

– Réaliser un composteur des quatre saisons (1 jour)

– Favoriser et observer la faune auxiliaire du jardin (1 jour)

Vous pouvez nous contacter pour toute d’informations complémentaires

Programme de formation des bénévoles de la Région Poitou-Charentes :

Le Programme régional de formation des bénévoles a pour ambition de favoriser l’émergence d’une culture commune en réponse à des problématiques partagées au cœur des territoires, le développement de compétences individuelles et de synergies locales au service du maintien de la vie associative et, plus largement, l’encouragement des solidarités, des coopérations et de l’implication citoyenne.

La Région coordonne le Programme régional de formation des bénévoles et la mise en œuvre est réalisée par les associations porteuses de projets ( Les Jardins Respectueux..), qui co-construisent le Catalogue des formations. Les demandes d’inscription, à faire par principe dans un délai minimal de 7 jours à l’avance, se font directement auprès des associations dont les contacts apparaissent dans le catalogue. Le nombre de place disponibles pour chaque module de formation étant limité, il est vivement conseillé de contacter les associations le plus en amont possible.

visu_benevoles_01_ok.ai

Laisser un commentaire